Suivez une formation Street-Hypnose Lyon

À Lyon, Lausanne, Grenoble, Clermont-Ferrand

Plus que 6 formation(s) disponible(s)
Réservez rapidement votre place !

Inscrivez-vous dès maintenant à une formation Street-Hypnose Lyon :



Ou par Street Hypnose Lyon contact téléphone : 07 82 62 97 63
Ou par Street Hypnose Lyon contact email : Contactez moi
Street Hypnose Lyon recherche Street Hypnose Lyon Facebook Chaîne Youtube de Street Hypnose Lyon
Revenir en haut Partage Facebook Partage Twitter Partage Google+

La charte de déontologie de Street Hypnose

Depuis plusieurs décennies, l’hypnose souffre d’une vision médiatique qui qui la dessert et qui la décrit comme quelque-chose de dangereux, qu’il faut fuire.
C’est pour cela que Street Hypnose agit pour promouvoir une image démystifiée de l’hypnose, pour que chaque street-hypnotiseur joue un rôle pour concilier plaisir d’hypnotiser et exigences éthiques.
 
Cette charte expose d’abord nos principes et nos valeurs en matière de respect, de bienveillance et de sécurité. Ensuite, cette charte détaille les engagements que nous prenons tant vis-à-vis des volontaires que des personnes souhaitant apprendre ou se perfectionner à l’hypnose par l’intermédiaire de Street Hypnose.
A travers cette démarche, nous entendons poursuivre la mise à disposition d’un maximum d’informations autour de l’hypnose, et satisfaire les attentes croissantes de notre public dans le respect de nos principes et de nos engagements. Nous déplorons les séances d’hypnose effectuées sans respect ni bienveillance vis à vis des volontaires et souhaitons promouvoir nos bonnes pratiques pour tous les street-hypnotiseurs rejoignant notre communauté.
 

Le respect de la personne

Dans le cadre de nos séances d’hypnose dans la rue, Street Hypnose place la dignité de la personne au dessus de toute autre considération. Cela signifie que nos actions doivent avant tout respecter la personne humaine. C’est bien entendu aussi la garantie qu’à tout moment les volontaires disposent de l’exercice de l’un de leurs droits fondamentaux. Respecter la primauté de la personne, c’est respecter son honneur, sa réputation et son image. C’est aussi respecter son intégrité et prohiber toute forme d’exhibition morale ou physique dégradante.
 

Liberté

Nous respectons la liberté de conscience des personnes, et notamment les principes ou convictions morales, religieuses, politiques et/ou philosophiques des volontaires. La question du libre arbitre est pour nous capitale. Dans ce cadre, aucune pression ne sera exercée sur nos volontaires, qui demeurent libres de leurs décisions, et notamment celle de participer à la séance d’hypnose ou de la quitter quand bon leur semble.
 

Intégrité

Nous veillons à tous les niveaux (site Internet, livres, formations etc.) à valoriser les comportements intègres, respectueux d’autrui et conformes aux lois et règlements des pays concernés. Nous attendons des street-hypnotiseurs qu’ils adoptent en toute circonstance, dès lors qu’ils représentent Street Hypnose et engagent son image, un comportement honnête et responsable. C’est une condition indispensable pour garantir un climat de confiance au sein de Street Hypnose, propice à l’épanouissement personnel et collectif de tous les street-hypnotiseurs.
 
Nous refusons toute forme de rémunération et tentative de corruption dans le cadre de nos séances d’hypnose dans la rue.
 
Etre intègre, c’est aussi respecter le travail des autres et protéger le sien. Nous respectons la propriété intellectuelle, seule à même de soutenir la créativité des auteurs. Aucun document ne sera montré ou diffusé sans l’autorisation explicite de son auteur.
 

Le respect de la diversité

Street Hypnose respecte les différents courants de l’hypnose de rue et s’efforce de développer un climat de confiance entre les différentes parties prenantes pour répondre au défi commun : le développement sous toutes ses formes d’une hypnose respectueuse et bienveillante.
 

Nos engagements

En tant que street-hypnotiseurs responsables, nous prenons des engagements concrets pour faire vivre nos principes. Nous prenons des engagements vis-à-vis des volontaires qui acceptent de se faire hypnotiser, vis-à-vis de nos lecteurs et en faveur d’une hypnose respectueuse.
 

Un accompagnement personnalisé

Du début jusqu’à la fin de la séance d’hypnose, nous prenons le soin d’accompagner et de suivre chaque volontaire jusqu’à ce qu’il reparte en se sentant au moins aussi bien que lorsqu’il est arrivé. Nous nous engageons à ne jamais laisser repartir un volontaire mal réveillé, qui pourrait montrer les symptômes d’une dissociation effective. Les inductions, notamment celles avec choc et interruption de pattern, peuvent parfois être destabilisantes pour les volontaires en raison du côté inhabituel et instantané. Avec ces inductions, une observation accrue de la part du street-hypnotiseur est nécessaire.
 
Nous nous engageons à proposer un accompagnement personnalisé aux différents volontaires à la fois pendant et à la fin de la séance, pour s’assurer du bon déroulement du processus hypnotique. La dissociation est un état qui peut quelquefois provoquer des réactions inattendues chez les volontaires, et le street-hypnotiseur doit être capable de les prendre en compte.
 

Respect du droit à l’image

Les relations de confiance que nous entendons développer avec tous les volontaires impliquent de notre part sincérité et transparence sur les règles du jeu, et notamment les conditions de diffusion des photos et des vidéos enregistrées pendant les séances d’hypnose, qui se feront notamment dans le respect du droit à l’image.
 

Un environnement garantissant les meilleures conditions de sécurité

Nous veillons à ce que les personnes qui participent à nos séances d’hypnose évoluent dans de bonnes conditions de sécurité. Il nous incombe également d’éviter les chutes et de privilégier des inductions douces (une induction instantanée ne rime pas avec brutalité) afin d’accompagner au mieux les volontaires un peu plus sensibles.
 

Un accompagnement hors cadre thérapeutique

Il est impératif de ne pas mélanger hypnose de rue et hypnose thérapeutique. Nous n’avons pas vocation à soigner les personnes, même demandeuses, dans lors d’une séance d’hypnose de rue, qui se limite à un cadre purement ludique. Cependant, nous pouvons renvoyer ces personnes vers des professionnels de confiance plus à même de les prendre en charge. L’hypnose de rue a pour principal objectif l’émerveillement par le jeu et permet de mettre en exergue la puissance de l’imagination sur le corps et l’esprit. C’est pourquoi nous nous interdisons formellement de faire appel aux souvenirs durant nos séances d’hypnose dans la rue.
 

L’importance du feedback (ou retour d’information)

Tout au long de la séance, le street-hypnotiseur doit s’assurer que le volontaire conserve une image positive de l’hypnose en demandant un retour d’expérience. Ce feedback est capital et permettra au street-hypnotiseur de montrer qu’il est capable d’interagir et de s’adapter à ces volontaires. La prise de conscience de l’impact du comportement et des actions du street-hypnotiseur sur les autres fait partie intégrante du processus de collaboration avec ses volontaires.
 

Une attention particulière sur le choix des volontaires

Nous refusons catégoriquement d’hypnotiser des personnes sous l’emprise de l’alcool, de drogues, ou de troubles psychiques apparents, ainsi que les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés par leurs parents.

Contactez-nous

Street Hypnose Lyon contact téléphone 07 82 62 97 63
Street Hypnose Lyon contact email Par mail
Facebook Street Hypnose Lyon Sur Facebook

Planning des formations

  • 15 juin 2019 - 16 juin 2019

    Formation de niveau initial
    Lieu de formation : Clermont-Ferrand
    Forte demande, plus que quelques places disponibles
  • 13 juillet 2019 - 14 juillet 2019

    Formation de niveau initial
    Lieu de formation : Paris
    Déjà 9 inscrits | 7 places restantes
    > Je m'inscris
  • 20 juillet 2019 - 21 juillet 2019

    Formation de niveau initial
    Lieu de formation : Grenoble
    Forte demande, plus que quelques places disponibles
  • 31 aout 2019 - 01 septembre 2019

    Formation de niveau initial
    Lieu de formation : Lyon
    12 places restantes, réservez vite !
  • 28 septembre 2019 - 29 septembre 2019

    Formation de niveau avancé
    Lieu de formation : Lyon
    Déjà 6 inscrits | 10 places restantes
  • 05 octobre 2019 - 06 octobre 2019

    Formation de niveau initial
    Lieu de formation : Lyon
    12 places restantes, réservez vite !